Vidange & mise à niveau JF015
- Marc-André Ploux
- 11 avr.
- 2 min de lecture
Vidange boite automatique & mise à niveau BVA JF015 (Jatco) Modèle CVT
Vidange, remplissage et mise à niveau Mitsubishi, Nissan Juke, Qashqai, Suzuki Swift, Splash
Cette page concerne:
Vidange boite auto Suzuki
Avant d’effectuer la vidange, assurez-vous que le moteur soit chaud puis mesurer le niveau d’huile de la BVA lors de la vidange. Attention bien utiliser de l’huile « CVT »
Étape 1 : Vidange
Retirer la plaque de protection du moteur (sous la voiture).
Dévisser le bouchon de vidange et laisser couler l’huile usagée dans un bac à vidange.
Dévisser le bouchon de la mise à niveau.
Dévisser les différentes vis du carter puis le retirer avec son joint bien horizontalement avec la crépine.
Nettoyer le carter, le(s) aimant(s) qu’il contient ainsi que son joint d’étanchéité.
Bien essuyer ou nettoyer (bombe de nettoyage) la transmission avant de mettre la nouvelle crépine et le carter.
Remplacer la crépine usagée par une nouvelle ainsi que le joint du carter, puis remonter le tout.
Retirer le filtre à huile externe et le remplacer par un nouveau ainsi que son joint torique.
Étape 2 : Remplissage (modèle de remplissage proposé)
A l’aide de deux tuyaux de même diamètre, d’une pompe à fluide, injecter la quantité d’huile neuve (préalablement relevée avant ou pendant la vidange) par l’orifice de vidange.
Étape 3 : La mise à niveau
Mettre en marche le véhicule.
A l’aide d’une sonde de température veuillez vérifier que la température de l’huile atteigne les 35/40°C.
Passer les vitesses dans un sens («P» à «L» ou «P» à «D») puis dans l’autre sens.
Dévisser le bouchon de vidange et laisser couler le surplus d’huile, jusqu’à obtenir un filet d’huile puis revisser ce bouchon de vidange.
Si rien ne s’écoule, remplir la boite de vitesses de 0.5L d’huile neuve en exécutant une nouvelle fois les étapes précédentes, à partir de l’étape 2.