Vidange et mise à niveau BVA TF-60SN
- Marc-André Ploux
- 11 avr.
- 2 min de lecture
Vidange boite automatique & mise à niveau BVA TF-60SN (09G/09K/09M) Aisin
Vidange, remplissage et mise à niveau BVA Volkswagen, Seat, Mini, Audi
Cette page concerne:
Avant d’effectuer la vidange, assurez-vous que le moteur soit chaud puis veuillez mesurer le niveau d’huile dans la BVA lors de la vidange.
Étape 1 : Vidange
Retirer la plaque de protection du moteur (sous la voiture).
Dévisser le bouchon de vidange et laisser couler l’huile usagée dans un bac à vidange.
Dévisser les différentes vis du carter (de droite sur l’image) puis le retirer avec son joint bien horizontalement avec la crépine.
Nettoyer le carter, le(s) aimant(s) qu’il contient ainsi que son joint d’étanchéité.
Essuyer la transmission avant de mettre la nouvelle crépine et le carter.
Remplacer la crépine usagée par une nouvelle ainsi que le joint du carter, puis remonter le tout.
Étape 2 : Remplissage
A l’aide d’un adaptateur/connecteur spécial dit « Assenmacher », de deux tuyaux de même diamètre et d’une pompe à fluide, injecter la moitié de la quantité d’huile neuve (préalablement relevée avant ou pendant la vidange) par l’orifice de vidange.
Étape 3 : La mise à niveau
Mettre en marche le véhicule.
Passer les vitesses dans un sens (‘P à ’D’) puis dans l’autre, continuer à pomper l’huile neuve dans la BVA, puis revisser le bouchon de vidange.
A l’aide d’une sonde de température veuillez vérifier que la température de l’huile atteigne les 40/45°C.
Dévisser le bouchon de vidange et laisser s’écouler le surplus d’huile jusqu’à avoir un fin filet d’huile, puis remettre le bouchon de vidange.
Si aucun fluide ne sort de l’orifice de vidange, le niveau d’huile n’est pas correct, dans ce cas répétez l’étape 2, avec des quantités plus faibles (exemple : 0.5L).