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Vidange et mise à niveau BVA TF-60SN

  • Photo du rédacteur: Marc-André Ploux
    Marc-André Ploux
  • 11 avr.
  • 2 min de lecture

Vidange boite automatique & mise à niveau BVA TF-60SN (09G/09K/09M) Aisin


Vidange, remplissage et mise à niveau BVA Volkswagen, Seat, Mini, Audi


Cette page concerne:


Avant d’effectuer la vidange, assurez-vous que le moteur soit chaud puis veuillez mesurer le niveau d’huile dans la BVA lors de la vidange.


Étape 1 : Vidange

  • Retirer la plaque de protection du moteur (sous la voiture).

  • Dévisser le bouchon de vidange et laisser couler l’huile usagée dans un bac à vidange.

  • Dévisser les différentes vis du carter (de droite sur l’image) puis le retirer avec son joint bien horizontalement avec la crépine.

  • Nettoyer le carter, le(s) aimant(s) qu’il contient ainsi que son joint d’étanchéité.

  • Essuyer la transmission avant de mettre la nouvelle crépine et le carter.

  • Remplacer la crépine usagée par une nouvelle ainsi que le joint du carter, puis remonter le tout.


Étape 2 : Remplissage

  • A l’aide d’un adaptateur/connecteur spécial dit « Assenmacher », de deux tuyaux de même diamètre et d’une pompe à fluide, injecter la moitié de la quantité d’huile neuve (préalablement relevée avant ou pendant la vidange) par l’orifice de vidange.


Étape 3 : La mise à niveau

  • Mettre en marche le véhicule.

  • Passer les vitesses dans un sens (‘P à ’D’) puis dans l’autre, continuer à pomper l’huile neuve dans la BVA, puis revisser le bouchon de vidange.

  • A l’aide d’une sonde de température veuillez vérifier que la température de l’huile atteigne les 40/45°C.

  • Dévisser le bouchon de vidange et laisser s’écouler le surplus d’huile jusqu’à avoir un fin filet d’huile, puis remettre le bouchon de vidange.

  • Si aucun fluide ne sort de l’orifice de vidange, le niveau d’huile n’est pas correct, dans ce cas répétez l’étape 2, avec des quantités plus faibles (exemple : 0.5L).

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