Vidange et mise à niveau BVA TF-80 SC
- Marc-André Ploux
- 11 avr.
- 1 min de lecture
Vidange boite automatique & mise à niveau BVA TF-80 SC (Aisin Warner)
Vidange, remplissage et mise à niveau BMW/MINI, Opel, Saab, Jaguar, Mazda, PSA Peugeot Citroën, Land Rover, Hyundai, Fiat, Chevrolet, Renault, Volvo
Cette page concerne la vidange des boites automatiques des marques ci-dessous:
Étape 1 : Contrôle du niveau d’huile
Brancher l’appareil de diagnostique pour mesurer la température d’huile de boite.
Démarrer le véhicule et laisser monter la température de l’huile de boite jusqu’à 60°C.
Moteur tournant, retirer le bouchon de mise à niveau et attendre que le filet d’huile s’écoule de l’orifice de vidange.
Si aucun liquide ne sort de celui-ci, retirer le bouchon de mise à niveau et ajouter de l’huile dans son ouverture.
Étape 2 : Vidange
Laisser chauffer l’huile de la boite pour atteindre 65°C puis arrêter le moteur.
Retirer les bouchons de mise à niveau et de vidange (voir image)
Relever aussi précisément que possible la quantité d’huile extraite de la boite
Étape 3 : Remplissage par “débordement”
Accéder au bouchon de remplissage puis verser la quantité d’huile retirée lors de la vidange plus 0,5L pour la mise à niveau par “débordement”.
Étape 4 : La mise à niveau
Moteur tournant au ralenti, pied sur le frein, effectuer un passage des trois premières vitesses.
Mettre le levier de vitesse en position “Parking” (P), moteur tournant au ralenti (impératif), puis ouvrir le bouchon de mise à niveau.
Ajouter de l’huile jusqu’à ras bord puis refermer l’orifice de niveau et arrêter le moteur.