top of page

Vidange et mise à niveau BVA TF-80 SC

  • Photo du rédacteur: Marc-André Ploux
    Marc-André Ploux
  • 11 avr.
  • 1 min de lecture

Vidange boite automatique & mise à niveau BVA TF-80 SC (Aisin Warner)


Vidange, remplissage et mise à niveau BMW/MINI, Opel, Saab, Jaguar, Mazda, PSA Peugeot Citroën, Land Rover, Hyundai, Fiat, Chevrolet, Renault, Volvo


Cette page concerne la vidange des boites automatiques des marques ci-dessous:


Étape 1 : Contrôle du niveau d’huile

  • Brancher l’appareil de diagnostique pour mesurer la température d’huile de boite.

  • Démarrer le véhicule et laisser monter la température de l’huile de boite jusqu’à 60°C.

  • Moteur tournant, retirer le bouchon de mise à niveau et attendre que le filet d’huile s’écoule de l’orifice de vidange.

  • Si aucun liquide ne sort de celui-ci, retirer le bouchon de mise à niveau et ajouter de l’huile dans son ouverture.


Étape 2 : Vidange

  • Laisser chauffer l’huile de la boite pour atteindre 65°C puis arrêter le moteur.

  • Retirer les bouchons de mise à niveau et de vidange (voir image)

  • Relever aussi précisément que possible la quantité d’huile extraite de la boite


Étape 3 : Remplissage par “débordement”

  • Accéder au bouchon de remplissage puis verser la quantité d’huile retirée lors de la vidange plus 0,5L pour la mise à niveau par “débordement”.


Étape 4 : La mise à niveau

  • Moteur tournant au ralenti, pied sur le frein, effectuer un passage des trois premières vitesses.

  • Mettre le levier de vitesse en position “Parking” (P), moteur tournant au ralenti (impératif), puis ouvrir le bouchon de mise à niveau.

  • Ajouter de l’huile jusqu’à ras bord puis refermer l’orifice de niveau et arrêter le moteur.

Posts récents

Voir tout
bottom of page