Vidange & mise à niveau BVA 722.8/M169
- Marc-André Ploux
- 11 avr.
- 1 min de lecture
Vidange boite automatique 722.8/M169 (variation continue)
Vidange, remplissage et mise à niveau Mercedes Class A, Mercedes Class B
Cette page concerne:
******Ce modèle est pourvu de poulies et d’une chaîne : bien utiliser de l’huile spéciale pour CVT
Avant d’effectuer la vidange, assurez-vous que le moteur soit chaud puis veuillez mesurer le niveau d’huile dans la BVA lors de la vidange.
Étape 1 : Vidange
Retirer la plaque de protection de la boite de vitesses (sous la voiture).
Dévisser le bouchon de vidange et laisser couler l’huile usagée dans un bac à vidange.
Dévisser les différentes vis du carter puis le retirer avec son joint bien horizontalement avec la crépine.
Nettoyer le carter ainsi que le(s) aimant(s) qu’il contient.
Remplacer la crépine usagée par une nouvelle ainsi que le joint du carter, puis remonter-la.
Remonter-le carter.
Étape 2 : Remplissage
Ouvrir le capot de la voiture et accéder au puit de jauge à huile de la BVA.
A l’aide d’un entonnoir verser l’huile neuve (la même quantité mesurée avant la vidange).
Étape 3 : La mise à niveau
Démarrer le moteur.
A l’aide d’une sonde de température veuillez vérifier que la température de la BVA atteigne les 35/40°C, puis passer toutes vitesses normalement dans un ordre puis dans l’autre.
Vérifier qu’il n’y ait pas d’écoulement ou de fuite provenant du carter.
Arrêter le moteur, puis mesurer le niveau d’huile à nouveau.
Si le niveau mesuré est correct, alors remettre le bouchon de remplissage d’huile et la protection du carter.
Sinon verser la quantité d’huile manquante et répéter les quatre premières opérations de ce chapitre.