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Vidange & mise à niveau BVA 722.8/M169

  • Photo du rédacteur: Marc-André Ploux
    Marc-André Ploux
  • 11 avr.
  • 1 min de lecture

Vidange boite automatique 722.8/M169 (variation continue)


Vidange, remplissage et mise à niveau Mercedes Class A, Mercedes Class B


Cette page concerne:

  • Vidange BVA Mercedes

  • ******Ce modèle est pourvu de poulies et d’une chaîne : bien utiliser de l’huile spéciale pour CVT


Avant d’effectuer la vidange, assurez-vous que le moteur soit chaud puis veuillez mesurer le niveau d’huile dans la BVA lors de la vidange.


Étape 1 : Vidange

  • Retirer la plaque de protection de la boite de vitesses (sous la voiture).

  • Dévisser le bouchon de vidange et laisser couler l’huile usagée dans un bac à vidange.

  • Dévisser les différentes vis du carter puis le retirer avec son joint bien horizontalement avec la crépine.

  • Nettoyer le carter ainsi que le(s) aimant(s) qu’il contient.

  • Remplacer la crépine usagée par une nouvelle ainsi que le joint du carter, puis remonter-la.

  • Remonter-le carter.


Étape 2 : Remplissage

  • Ouvrir le capot de la voiture et accéder au puit de jauge à huile de la BVA.

  • A l’aide d’un entonnoir verser l’huile neuve (la même quantité mesurée avant la vidange).


Étape 3 : La mise à niveau

  • Démarrer le moteur.

  • A l’aide d’une sonde de température veuillez vérifier que la température de la BVA atteigne les 35/40°C, puis passer toutes vitesses normalement dans un ordre puis dans l’autre.

  • Vérifier qu’il n’y ait pas d’écoulement ou de fuite provenant du carter.

  • Arrêter le moteur, puis mesurer le niveau d’huile à nouveau.

  • Si le niveau mesuré est correct, alors remettre le bouchon de remplissage d’huile et la protection du carter.

  • Sinon verser la quantité d’huile manquante et répéter les quatre premières opérations de ce chapitre.

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