Vidange & mise à niveau BVA 722.6
- Marc-André Ploux
- 11 avr.
- 2 min de lecture
Vidange & mise à niveau boite auto 722.6 (5G-Tronic Mercedes)
Mercedes, Jeep, Dodge, Chrysler, Porsche, Jaguar
Cette page concerne:
Étape 1 : Vidange BVA
Retirer la plaque de protection sous la boite de vitesses (sous la voiture).
Dévisser le bouchon de vidange et laisser couler l’huile usagée dans un bac à vidange.
Dévisser les différentes vis du carter puis le retirer avec son joint puis ôter la crépine.
Nettoyer le carter ainsi que le dessous de la boite de vitesses.
A remplacer : crépine + du douille mécatronique pour cette boîte de vitesses/joint/bague d’étanchéité du bouchon de vidange.
Vider le bac de récupération d’huile et le remettre sous la boite de vitesses.
Prendre un tuyau, de longueur d’un mètre (environ) et de plus grand diamètre (quelques millimètres) que le tube de la crépine usagée.
Insérer la crépine
Placer l’embout du tuyau au niveau de l’aspiration de la pompe, l’autre dans une bouteille d’huile neuve de 4L (minimum). Voir image.
Étape 2 : Vidange du convertisseur de couple et du radiateur d’huile (conseillé d’être à 2 personnes)
Démarrer le moteur.
De l’huile usagée s’écoule pendant que l’huile neuve est aspirée.
Passer les différentes vitesses (‘P’,’R’,’N’,’D’) dans un sens puis dans l’autre lorsque de l’huile neuve s’échappe du bloc hydraulique lors du passage d’une vitesse. Ne pas éteindre le moteur.
Laisser l’huile s’écouler, essuyer le tout puis mettre la nouvelle crépine et revisser le carter.
Étape 3 : Remplissage & mise à niveau
Ouvrir le capot du véhicule, et verser la quantité préalablement mesurée dans l’orifice de contrôle. Vérifier ensuite qu’il n’y ait aucune fuite.
Faire la prise de niveau, lorsque la température de l’huile est à 80°C à l’aide d’une jauge à huile spécifique 722.6.