top of page

Vidange & mise à niveau BVA 722.6

  • Photo du rédacteur: Marc-André Ploux
    Marc-André Ploux
  • 11 avr.
  • 2 min de lecture

Vidange & mise à niveau boite auto 722.6 (5G-Tronic Mercedes)


Mercedes, Jeep, Dodge, Chrysler, Porsche, Jaguar


Cette page concerne:


Étape 1 : Vidange BVA

  • Retirer la plaque de protection sous la boite de vitesses (sous la voiture).

  • Dévisser le bouchon de vidange et laisser couler l’huile usagée dans un bac à vidange.

  • Dévisser les différentes vis du carter puis le retirer avec son joint puis ôter la crépine.

  • Nettoyer le carter ainsi que le dessous de la boite de vitesses.

  • A remplacer : crépine + du douille mécatronique pour cette boîte de vitesses/joint/bague d’étanchéité du bouchon de vidange.

  • Vider le bac de récupération d’huile et le remettre sous la boite de vitesses.

  • Prendre un tuyau, de longueur d’un mètre (environ) et de plus grand diamètre (quelques millimètres) que le tube de la crépine usagée.

  • Insérer la crépine

  • Placer l’embout du tuyau au niveau de l’aspiration de la pompe, l’autre dans une bouteille d’huile neuve de 4L (minimum). Voir image.


Étape 2 : Vidange du convertisseur de couple et du radiateur d’huile (conseillé d’être à 2 personnes)

  • Démarrer le moteur.

  • De l’huile usagée s’écoule pendant que l’huile neuve est aspirée.

  • Passer les différentes vitesses (‘P’,’R’,’N’,’D’) dans un sens puis dans l’autre lorsque de l’huile neuve s’échappe du bloc hydraulique lors du passage d’une vitesse. Ne pas éteindre le moteur.

  • Laisser l’huile s’écouler, essuyer le tout puis mettre la nouvelle crépine et revisser le carter.


Étape 3 : Remplissage & mise à niveau

  • Ouvrir le capot du véhicule, et verser la quantité préalablement mesurée dans l’orifice de contrôle. Vérifier ensuite qu’il n’y ait aucune fuite.

  • Faire la prise de niveau, lorsque la température de l’huile est à 80°C à l’aide d’une jauge à huile spécifique 722.6.

Posts récents

Voir tout
bottom of page