Vidange et mise à niveau BVA 8HP70
- Marc-André Ploux
- 11 avr.
- 2 min de lecture
Vidange boite automatique et mise à niveau 8HP70 (ZF)
Vidange, remplissage et mise à niveau BMW serie 3, BMW serie 5, BMW serie 7, BMW X5 (E70), Jeep Grand Cherokee, Range Rover Sport
Cette page concerne:
Avant d’effectuer la vidange, assurez-vous que le moteur soit chaud puis veuillez mesurer le niveau d’huile dans la BVA lors de la vidange.
Étape 1 : Vidange
Retirer la plaque de protection du moteur (sous la voiture).
Dévisser le bouchon de vidange et laisser couler l’huile usagée dans un bac à vidange.
Dévisser le bouchon de la mise à niveau.
Dévisser les différentes vis du carter puis le retirer avec son joint bien horizontalement avec la crépine.
Nettoyer le carter, le(s) aimant(s) qu’il contient ainsi que son joint d’étanchéité.
Essuyer la transmission avant de mettre la nouvelle crépine et le carter.
Remplacer la crépine usagée par une nouvelle ainsi que le joint du carter, puis remonter le tout.
Retirer le filtre à huile externe et le remplacer par un nouveau ainsi que son joint torique
Étape 2 : Remplissage
A l’aide de deux tuyaux de même diamètre, d’une pompe à fluide, injecter la quantité d’huile neuve (préalablement relevée avant ou pendant la vidange) par l’orifice de remplissage/mise à niveau sur le côté du bloc de transmission, jusqu’à débordement.
Étape 3 : La mise à niveau
Mettre en marche le véhicule.
A l’aide d’une sonde de température veuillez vérifier que la température de l’huile atteigne les 40/50°C.
Moteur tournant. Levier de vitesse en position P.
Passer les vitesses dans un sens (‘P à ’D’) puis dans l’autre sens.
Dévisser le bouchon de mise à niveau et répétez l’étape 2, jusqu’à débordement.
Une fois que l’huile a débordé, veuillez revisser le bouchon.