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Vidange et mise à niveau BVA 4HP20

  • Photo du rédacteur: Marc-André Ploux
    Marc-André Ploux
  • 11 avr.
  • 1 min de lecture

Vidange, remplissage et mise à niveau Peugeot 406 V6 et 605 V6, Alfa Romeo V6, Renault Espace et Safrane V6, Renault Laguna, Citroën Xantia et C5 V6


Cette page concerne:


Étape 1: Contrôle du niveau d’huile

  • Brancher l’appareil de Diagnostique pour mesurer la température de l’huile de boite.

  • Démarrer le véhicule et laisser chauffer l’huile de boite jusqu’à 60°C.

  • Moteur tournant, retirer le bouchon de mise à niveau et vérifier qu’il y est un filet d’huile s’échapper de l’orifice de vidange (1). Si aucun liquide ne sort de l’orifice de vidange, retirer le bouchon de mise à niveau et ajouter de l’huile dans son ouverture


Étape 2 : Vidange

  • Laisser chauffer l’huile de la boite jusqu’à 65°C (au moins) puis arrêter le moteur.

  • Desserrer le bouchon de vidange (1).

  • Relever aussi précisément possible la quantité d’huile extraite de la boite.


Étape 3 : Remplissage par “débordement”

  • Accéder au bouchon de remplissage puis verser la quantité d’huile retirée lors de la vidange plus 0,5L pour la mise à niveau par “débordement”.


Étape 4 : La mise à niveau

  • Mettre le moteur en marche, régime au ralenti (appuyer sur la pédale de frein) et enclencher toutes les vitesses, puis positionner le levier en mode “Parking” (P).                      – Ajouter de l’huile jusqu’à ras bord de l’orifice (2) puis refermer l’orifice de niveau et arrêter le moteur.

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