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Vidange et mise à niveau BVA 0B5/DL501

  • Photo du rédacteur: Marc-André Ploux
    Marc-André Ploux
  • 11 avr.
  • 2 min de lecture

Vidange boite automatique Audi:

Vidange/mise à niveau BVA 0B5/DL501 (S-Tronic) Audi Q5, Audi A5, Audi S5


Ne pas oublier de mesurer le niveau d’huile dans la BVA lors de la vidange.


Étape 1 : Vidange

  • Retirer la plaque de protection la boite de vitesses (sous le véhicule).

  • Dévisser le bouchon de vidange et laisser couler l’huile usagée dans un bac à vidange.

  • Dévisser les différentes vis du carter puis le retirer avec son joint bien horizontalement avec la crépine.

  • Nettoyer le carter ainsi que le(s) aimant(s) qu’il contient.

  • A remplacer : crépine/joint/bague d’étanchéité du bouchon de vidange.

  • Remonter le carter.

  • A gauche du carter (sens de la voiture), dévisser le boîtier cylindrique contenant la cartouche externe, puis remplacez-la par un nouveau ainsi que son joint torique.


Étape 2 : Remplissage

  • A l’aide de deux tuyaux et d’une pompe, injecter la quantité d’huile neuve (préalablement relevée avant ou pendant la vidange) par l’orifice de remplissage situé au-dessus de la cartouche externe.


Étape 3 : La mise à niveau

  • Pomper l’huile neuve jusqu’à ce que de l’huile ressorte de l’orifice, puis retirer le tuyau et visser légèrement le bouchon de remplissage.

  • Mettre en marche le véhicule.

  • A l’aide d’une sonde de température vérifier que la température de l’huile atteigne les 40°C et injecter à nouveau l’huile neuve.

  • Le moteur tourne. Le sélecteur de vitesses doit être en position P.

  • Retirer le bouchon de remplissage, laisser s’écouler le surplus d’huile jusqu’à apercevoir un filet couler puis revisser le bouchon correctement.

  • Passer les différentes vitesses (‘P’,’R’,’N’,’D’) dans un sens puis dans l’autre, et vérifier si présence de fuite sous la voiture après l’opération par sécurité.

  • Remonter la plaque de protection de la boite de vitesses.

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